logotype de l'ésam

Écho(s)

Exposition 
Du 1er au 20 décembre 2017
Du lundi au vendredi de 12h à 17h30 (19h30 le jeudi)
Galerie de l’ésam Caen/Cherbourg, site de Caen
Entrée libre

Commissariat d’exposition : Camille Binelli, Justine Lecaplain, Justine Richard.

Une exposition proposée par l’Association des Anciens Étudiants de l’ésam Caen/Cherbourg en partenariat avec le Frac Normandie Caen et l’école supérieure-d’arts & médias de Caen/Cherbourg.

Emma Bourgin, Léo Fourdrinier, Adrien Lefebvre, Emile Orange, Benoît Razafindramonta, Jean-Charles Remicourt-Marie, Hugo Renard, Romain Sadier & Adela Babanova, Bertille Bak, Ange Leccia, Paulien Oltheten, Estefanía Peñafiel Loaiza / Collection Frac Normandie Caen.

Si, hier Leon Battista Alberti dans son traité "De Pictura" proposait l’art comme : "Une fenêtre ouverte par laquelle on puisse regarder l’histoire", il semble bien qu’aujourd’hui les artistes appréhendent le monde à travers les écrans. "Écho(s)" propose d’explorer les notions de citation, d’emprunt ou de variation à-travers un ensemble de vidéos issu de la collection du Frac Normandie Caen et les oeuvres de huit jeunes artistes, tous diplômés de l’ésam Caen/Cherbourg. Cette rencontre est née du désir d’interroger l’écart qu’il peut y avoir entre une oeuvre d’origine et la lecture qu’en fait un autre artiste. C’est dans la gamme infiniment variée des jeux d’échos, de références et de clins d’oeil que ces oeuvres prennent de multiples formes allant de la plus simple réminiscence à la réécriture affirmée. Autant de déclinaisons possibles qui réactivent les probables et les imaginaires dans un exercice d’unicité et de singularité.
Justine Richard

En savoir +


 espace pro | mentions légales | webmail | Se connecter |