Ateliers techniques

Avec 12 ateliers techniques et 12 techniciens spécialisés, les étudiants ont accès à une gamme très large d’outils et de savoir-faire.

Que ce soit dans le cadre d’un cours ou d’un travail personnel, l’étudiant peut aller trouver le technicien dans l’atelier de son choix, celui-ci l’accompagne dans les différentes étapes de la conception à la réalisation de sa pièce. Les techniciens assurent également des modules de formation à destination des étudiants de 1ère année. 

Les ateliers sont ouverts de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, les projets personnels nécessitent une prise de rendez-vous préalable avec le technicien. 

Les ateliers techniques de Caen peuvent être organisés en pôles : 

  • Le pôle volume rassemble l’atelier céramique de Séverine Dufust, l’atelier bois de Xavier Leprettre, l’atelier fer de Jacky Le Gallo et l’atelier matériaux composites de Christian Gabard.
     
  • Le pôle estampe regroupe l’atelier gravure de Julien Pelletier, l’atelier sérigraphie de Simon Grépinet et l’atelier lithographie de Jean-Marc Thomas. Il est complété par l’atelier imprimerie d’Eric Paquotte.
     
  • Le pôle image & son est composé de l’atelier photographie de Michèle Gottstein, l’atelier vidéo d’Eddy Manerlax, l’atelier son d’Alain Quellier et de l’atelier informatique de Thierry Topic.