[]

/ Schéma des études / DNSEP1 option Design mention Editions / PROJET PLASTIQUE / Impressions multiples

Impressions multiples

Bérénice SERRA, Céline DUVAL, Thierry WEYD

Site de Caen

Objectifs

Impressions Multiples est un salon professionnel de l’édition contemporaine, composé de formes et de pratiques issues du monde de l’art, du graphisme, de la typographie, de l’illustration, de la revue, du fanzine, de la poésie, de la littérature, du design, de la création sonore, radiophonique, audiovisuelle et de l’édition numérique.

Initié il y a dix ans par l’ésam Caen/Cherbourg sous l’impulsion d’Emmanuel Zwenger, de Céline Duval et de Thierry Weyd, enseignants à l’ésam, Impressions Multiples occupe aujourd’hui une place importante dans la pédagogie de l’option Design, mention Éditions, et plus particulièrement en DNSEP. Les étudiants sont au cœur de son organisation : ils sélectionnent les invités, conçoivent son identité visuelle et gèrent sa communication.

Impressions Multiples a pour vocation de mettre en contact les étudiant·e·s de l’école et les éditeurs/trices renouvelant les pratiques de l’édition contemporaine. Le salon est l’occasion pour les étudiants de nourrir leur réseau professionnel, de présenter leurs travaux, de trouver parfois des stages.

Des expositions, des ateliers, des émissions de radio et des conférences sont également organisées dans le cadre de la manifestation, ces moment étant alors considérés comme sources potentielles de contenus éditoriaux qui seront traités à postériori, pendant le cursus.

Contenu

Bilan du salon impression multiples et préparation de l’édition suivante

Evaluation

Contrôle continu

 // DNSEP  - Semestre 7  // Design  mention Éditions  //  credits ECTS : 4