Site de Caen<br/>photo : Michaël Quemener
logotype de l'ésam

PROJETS INTERNATIONAUX


Depuis plusieurs années, l’école est impliquée dans divers projets à dimension internationale :


- "MONC" : de 2008 à 2012, le secteur Grand Public de l’école a participé à un projet Européen Interreg intitulé "MONC : the Mysteries of Our Neighbour’s Culture". Initié par la ville de Caen en collaboration avec la ville de Portsmouth (Angleterre), ce projet avait pour but de favoriser l’apprentissage de la langue et de la culture dès l’école primaire.
En savoir plus

- "Artist in Residence" Normandie/Hordaland : dans le cadre du jumelage existant depuis 1993 entre la Normandie et le Comté du Hordaland en Norvège, les deux régions ont associé l’ésam Caen/Cherbourg et l’école d’art et de design de Bergen pour proposer un programme annuel d’échange de jeunes artistes en résidence.
D’une année sur l’autre, chaque école envoie ou reçoit un ancien diplômé de l’école partenaire pour une résidence de 3 mois financée par les régions.
Lauréats de l’appel à candidatures :



- "Artist in Residence" Normandie/Manitoba : impulsé par le modèle existant entre la Normandie et la Norvège, ce programme a vu le jour en 2016, impliquant la région Normandie, la Province du Manitoba, l’ésam Caen/Cherbourg et l’Université de Brandon.
Lauréats de l’appel à candidatures :


 espace pro | mentions légales | webmail | Se connecter |