Photo : Matthieu Layeillon
logotype de l'ésam

STAGES

 

Stages jeune public

Les stages jeune public sont conçus pour faciliter l’accès aux ateliers de l’ésam Caen/Cherbourg au plus grand nombre d’enfants de 6 à 18 ans. Temps concentrés de découverte, ils peuvent déclencher des motivations, aider à l’épanouissement personnel de l’enfant, procurer des moments de joie et d’échanges liés à la création. 
Ces stages se déroulent intra-muros, à Caen ou à Cherbourg. Ils sont proposés pendant les vacances scolaires.

Du 22 au 24 octobre 2018, de 9h à 12 et de 13h30 à 16h30, l’ésam Caen/Cherbourg proposera sur son site de Caen deux stages à destination du jeune public (tarif : 63€ — inscription jusqu’au 12 octobre au 02 14 37 25 19 ou s.herbreteau chez esam-c2.fr — le formulaire d’inscription est téléchargeable ici) 


  • Rêveries, pour les 8-10 ans, avec Florence Necken. 
    Stage en lien avec le spectacle « Petite sœur » du Théâtre du Champs Exquis de Blainville sur Orne.
    "Je vous propose un atelier sensible et créatif pour partager votre regard sur le monde, pour révéler sa beauté et le sublimer de vos rêveries. Comment rendre compte de notre rapport au monde, à la nature et aux autres ? Par le dessin et la couleur, par le travail du papier et la peinture, vous nous ferez partager vos émotions et interrogations, vos rêves de découvertes et de liberté. Nous inventerons aussi de petits récits : des voyages imaginaires dans de nouveaux territoires, ceux de la rêverie, où l’on peut tout réinventer, librement, et à l’infini."

     
  • Africa, pour les 6-7 ans, avec Kristel Gauthier.  
    "C’est du côté de l’Afrique magique et poétique que je t’emmène, pour y découvrir une source inépuisable de formes, motifs, couleurs, rythmes. Ton imaginaire et ta créativité seront invités à explorer ce lointain continent par le biais des arts plastiques (peinture, sculpture, photographie…) mais également le conte, la musique. Diverses techniques seront abordées pendant ce stage : graphisme, couleur, volume (terre, carton, matériaux recyclés) à travers la découverte d’objets du quotidien, de masques et d’oeuvres."

Consulter le blog des stages jeune public (site de Caen) 
Consulter le blog des stages jeune public (site de Cherbourg)
 

Stages public adulte

Les stages public adulte, formule « intensive », constituent des propositions variées de travail. Ils fonctionnent comme de véritables ateliers de création avec de petits groupes composés de 5 à 10 élèves maximum. Les moments de recherche sont des instants privilégiés d’imprégnation et de découverte et peuvent déclencher ou confirmer un réel engagement personnel dans la recherche plastique. Leur durée varie de 25 à 35 heures.

L’école supérieure d’arts & médias de Caen propose 1 stage adulte en octobre 2018 
  • ​​Taille directe de la pierre et du bois, avec Elisabeth Mies-Wallet - du lundi 22 au jeudi 25 octobre 2018, de 9h à 13h et de 13h45 à 18h - Tarif : 148, 50€.
    Cet atelier conçu comme un lieu de vie permet de découvrir et d’approfondir les différentes possibilités expressives liées à la taille directe de la pierre et du bois. 

    Inscriptions jusqu’au 12 octobre au 02 14 37 25 19 ou s.herbreteau chez esam-c2.fr — le formulaire d’inscription est téléchargeable ici.
Consulter le blog des stages public adulte (site de Caen)


Contact

Secrétariat grand public du site de Caen :

  • ouverture au public : mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h ;
  • contact : Shirley Herbreteau, 02 14 37 25 19, s.herbreteau chez esam-c2.fr / Amélie Bourdon, 02 14 37 25 14, a.bourdon chez esam-c2.fr .

Secrétariat grand public du site de Cherbourg :

  • ouverture au public : mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h ;
  • contact : Anne-Claire Ballejos, 02 14 37 25 50, ac.ballejos chez esam-c2.fr
 espace pro | mentions légales | webmail | Se connecter |