David Évrard

David Évrard (d.evrard@esam-c2.fr) est artiste, auteur, professeur et éditeur. Il est également enseignant de pratiques artistiques à l’ésam Caen/Cherbourg.

Il a réalisé des expositions personnelles à BOZAR, Bruxelles, BPS22, Charleroi, Confort Moderne, Poitiers, La Salle de Bain, Lyon, la Fabrika, centre d’art contemporain de Sofia ou au rencontre de la photographie d’Arles. Plus récemment I like it raw, galerie A. Deschin, Paris, Turbo, turbo, mousse, SIC, Bruxelles et La drogue, Rurart, Rouillé. 

Il a récemment participé à des expositions de groupe au MAC Lyon, au EKKM à Talinn, au centre d’art Passerelles, Brest ou au FRAC Champagne Ardennes à Reims.

Il a fondé la revue annuelle Year. Il est l’auteur de Spirit of Ecstasy, distribué par les presses du réel et a dirigé Trouble Academy / After Howl aux éditions Nero, Rome. Le premier ouvrage du projet Misssouri intitulé "Super School" et édité par le Confort Moderne est distribué par Les Presses du Réel.

David Evrard dirige le Studio Master Sculpture à l’Erg, Bruxelles et est rédacteur pour la revue C4, Liège. Il prépare actuellement une monographie sur l’ensemble de son travail.

Workshop

First slide

Dans le cadre des workshops inter-années et inter-options proposés du 23 au 27 septembre 2019. Animée par David Evrard, cette semaine "Stop Making Sense" sur le site de Cherbourg a été occupée à penser "le studio", ce lieu de l’animation de l’oeuvre, reflet de la communauté qui s’y inscrit. Atelier, lieu de travail, de vie, d’exercices, de rêveries, de constructions ou de pensées... Les 20 étudiants en ont envisagé les communs et pensé les alentours afin de définir les formes de cet atelier expérimental et le rôle de chacun.