Tanya Rodgers

Artiste et graphiste, Tanya Rodgers (t.rodgers chez esam-c2.fr) est professeure de pratiques artistiques et coordinatrice du DNA option Design graphique à l’ésam Caen/Cherbourg.

Elle a commencé à étudier à l’école d’art de Chesterfield, en Angleterre, puis a obtenu à l’école des Beaux-Arts de Bristol un « BA Honours in Graphic Design » (option illustration).

Après un travail en free lance, elle s’est installée en France, où elle a mené des études de français à l’université de Bordeaux, puis a exercé le métier de graphiste en agence de publicité. Cette expérience a rendu sensibles les nécessités du monde de l’entreprise. Elle a en parallèle continué à exposer son travail dans plusieurs villes de France.

Aujourd’hui, elle développe toujours sa recherche personnelle, mixant sérigraphie, typographie, édition et peinture. Ce travail, axé essentiellement autour de la couleur, de la lumière et du support imprimé, a vocation à traiter de sujets qui témoignent des signes de notre temps dans divers espaces.

Workshop

First slide

Dans le cadre des workshops inter-années et inter-options proposés du 23 au 27 septembre 2019, Juliet Bates et Tanya Rodgers se sont alliées pour proposer un travail autour de le création littéraire, intitulé Type(Writer). Les 20 élèves de leur groupe ont ainsi pu s’exprimer autour de la typographie, de la mise en page et de la mise en forme et proposer ainsi une multitude d’oeuvres lors de la présentation finale.