[]

/ classe préparatoire / Enseignements théoriques : histoire et actualité de l’art / Anglais

Anglais

William LANGLANDS

32h - 12 séances

Objectifs

Préparer les épreuves d’anglais pour les diverses concours d’entrée aux écoles d’arts.
Continuer à développer ses capacités de compréhension de l’anglais.
S’exprimer en anglais à l’oral comme à l’écrit.

Contenu

  • Acquisition du vocabulaire spécialisé dans le domaine des arts visuels. Les élèves réalisent des projets autour d’un thème donné par l’enseignante et écrivent un texte décrivant ce qu’ils ont fait en justifiant leurs choix. Ils sont également encouragés à commencer un livret de vocabulaire personnalisé.
  • Entraînement aux épreuves (textes à trous, traduction, QCM, synthèse, réflexion sur une question artistique) : d’abord, un enseignement didactique sur les approches adaptées aux diverses épreuves, puis, un entrainement avec des documents authentiques.
  • Révisions des bases grammaticales. Notamment à travers les traductions et les réflexions sur des questions artistiques, les élèves reverront des notions importantes : les temps et les conjugaisons, les adverbes de fréquence et degré, le comparatif et le superlatif, le groupe nominal, la forme passive.
  • Suivi individualisé. Il permet à l’enseignant de cibler les points faibles des élèves et de donner des conseils adaptés et des exercices additionnels si nécessaire.

Evaluation

L’évaluation s’effectue en continu pendant toute la formation : devoirs écrits, épreuves blanches en cours, participation à l’oral en cours et autres exercices.