[]

/ classe préparatoire / Orientation et préparation aux concours / Compte Instagram

Compte Instagram

Objectifs

Apprendre à archiver, à classer, à communiquer son travail en vue d’en transformer les contenus sous la forme de dossiers de concours.
Partager son travail sur les réseaux sociaux et rester alerte sur la qualité des diffusions.

Contenu

Les élèves doivent créer individuellement un compte Instagram aussitôt après les ateliers d’immersion. Ce compte, dont la maintenance est très simple d’utilisation, leur permet d’alimenter presque quotidiennement une vitrine virtuelle de leur travail. Tout au long de leur formation en classe préparatoire, ils y consignent leurs recherches artistiques qui seront le résultat d’un archivage et d’une sélection méthodiques. Si cet espace personnel de monstration ne peut se substituer au dossier que les élèves présenteront le jour des concours, il est le préambule du dossier en tant qu’un outil de méthodologie efficient qui permet d’apprendre à répertorier son travail, à (le) communiquer, à prendre et à choisir les images les plus explicites ou en adéquation avec son propos artistique. C’est une prise de recul à part entière sur son propre travail et un gain de temps considérable sur les contenus de dossiers.Les élèves doivent créer individuellement un compte Instagram aussitôt après les ateliers d’immersion. Ce compte, dont la maintenance est très simple d’utilisation, leur permet d’alimenter presque quotidiennement une vitrine virtuelle de leur travail. Tout au long de leur formation en classe préparatoire, ils y consignent leurs recherches artistiques qui seront le résultat d’un archivage et d’une sélection méthodiques. Si cet espace personnel de monstration ne peut se substituer au dossier que les élèves présenteront le jour des concours, il est le préambule du dossier en tant qu’un outil de méthodologie efficient qui permet d’apprendre à répertorier son travail, à (le) communiquer, à prendre et à choisir les images les plus explicites ou en adéquation avec son propos artistique. C’est une prise de recul à part entière sur son propre travail et un gain de temps considérable sur les contenus de dossiers. Chaque élève doit également mettre à jour son compte Instagram pour travailler à distance avec ses enseignants lorsqu’il communique avec eux par messagerie numérique pour leur demander conseil ou avant un rendez-vous de tutorat. Le compte Instagram est aussi un moyen efficace de suivre et d’évaluer la force de travail d’un élève de n’importe où et n’importe quand, et si besoin, de prendre des mesures pour l’aider.
Chaque élève doit également mettre à jour son compte Instagram pour travailler à distance avec ses enseignants lorsqu’il communique avec eux par messagerie numérique pour leur demander conseil ou avant un rendez-vous de tutorat. Le compte Instagram est aussi un moyen efficace de suivre et d’évaluer la force de travail d’un élève de n’importe où et n’importe quand, et si besoin, de prendre des mesures pour l’aider.

Evaluation

Qualité de l’investissement à communiquer son travail.