[]

/ Schéma des études / Cycle 1

Le premier cycle est rythmé en deux temps : une première année de découverte des possibilités offertes par l’école et d’exploration des différents champs artistiques, puis le choix en deuxième année entre les options Art et Design graphique qui conduit au diplôme national d’art (DNA) en troisième année, valant grade de Licence.

1er cycle option Art

L’option Art a pour objectif d’amener l’étudiant à s’engager dans un parcours artistique qui s’inscrit avec pertinence dans le champ de la création contemporaine. Les enseignements proposés offrent à l’étudiant les outils théoriques et techniques fondamentaux en vue de la conception et de la réalisation de travaux plastiques personnels où l’approche sensible se nourrit d’une connaissance de l’histoire et de la philosophie de l’art et d’une réflexion sur les formes et sur les contenus intellectuels des productions plastiques.

1er cycle option Design graphique

Le premier cycle option Design graphique offre à l’étudiant une formation ouverte sur l’ensemble des cultures graphiques. Il vise à l’acquisition des outils et savoirs liés aux métiers du graphisme via différents champs d’application : édition, illustration, identité visuelle, photographie, typographie, web. L’option repose sur une équipe d’enseignants et de techniciens qui transmettent leur savoir et leur savoir-faire et offrent aux étudiants une pluralité de regards théoriques et pratiques afin que ces derniers puissent devenir des artistes designers graphiques compétents, capables d’éditer et de diffuser leurs productions, et de développer des projets d’édition du stade de prototype aux réalisations abouties.