[]
 / Schéma des études / DNSEP2 option Art mention Art

Coordination pédagogique
Nicolas Germain

EMPLOI DU TEMPS:
EDT DNSEP2 Art
ENTRETIENS
    Semestre 9 Semestre 10
Méthodologie de la recherche     Workshops de début de semestre Semestre 9 6 -
    Connaissance de l'exercice professionnel Semestre 9 2 -
    Entretiens et recherches personnelles Semestre 9 12 -
Mise en forme du projet personnel     Accrochages et bilan Semestre 9 10 -
Epreuves du diplôme     DNSEP (travail plastique 25 cts ; mémoire 5 cts) - Semestre 10 30
détail contenu fiche de cours cliquez sur le pictogramme pour accéder à la fiche de cours / réactualisation actualisation de la fiche en cours

La cinquième année des options Art ou Communication (DNSEP2 Art ou Com) conduit au diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP). La fusion des options Art et Communication ayant été entérinée en février 2017, les étudiants actuellement inscrits en cinquième année option Communication seront les derniers à se voir délivrer, en fin d’année 2017-2018, le DNSEP option Communication.
Au premier semestre, un workshop lance le travail plastique et un temps important est consacré à la finalisation du mémoire. Un module de connaissance de l’environnement professionnel des artistes plasticiens complète la formation.
Le second semestre est consacré exclusivement au travail plastique et à la préparation du diplôme. Devant un jury de cinq professionnels dont un enseignant de l’école, l’étudiant est amené à exposer son travail et à échanger avec le jury durant quarante minutes.
À la rentrée suivante, les « Jeunes diplômés » présentent une partie de leurs œuvres dans la salle d’exposition de l’école, accompagnés par un curateur. L’exposition est ouverte à un large public, ainsi qu’à des professionnels de l’art avec qui ces jeunes artistes seront amenés à travailler désormais.