[]

/ Grand public / Site de Caen / Stages enfants / Florence Necken, février 2020

Les extraterrestres, 9-13 ans

Florence NECKEN

du lundi 17 au mercredi 19 février
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

salle 35 Bâtiment A

Contenu

Ce stage est proposé en lien avec le spectacle « Envahisseurs » qui sera présenté au Théâtre du Champ Exquis le mercredi 26 février 2020. « Avez-vous déjà imaginé à quoi pourraient ressembler les extraterrestres ? Et s’ils débarquaient sur Terre, seriez-vous prêts à les rencontrer ? Nous allons vivre une plongée fantastique, nous imprégner des représentations issues de la science-fiction, rêver de personnages et décors extraordinaires. Vous pourrez déployer votre créativité et donner vie à vos propres récits par le travail du dessin, de la couleur, du collage. Nous construirons aussi de petits théâtres d’objets à partir de matériaux récupérés. Ce seront des terrains de jeu plein d’ingéniosité, des univers truffés de curiosités que vous aurez plaisir à partager. » Les stagiaires seront invités à exposer leurs travaux au Théâtre du Champ Exquis pendant le festival Ribambelle (du 26 février au 26 mars 2020).

Effectif

10 élèves

Matériel

Venez avec une blouse ou un vêtement de protection, une gourde ou une bouteille d’eau pour pouvoir boire. Amenez votre trousse pleine de : crayon à papier et de couleur, feutres et marqueurs, gomme, ciseaux, colle en gel, pinceaux. Si vous en avez, vous pouvez apporter du papier à dessin blanc, vos tubes de peinture (gouache ou acrylique). N’hésitez-pas à venir avec des livres en rapport avec le stage, des illustrations à partager. Vous pouvez collecter et amener des petits objets et matériaux de récupération : boîte à chaussures, boîte d’allumettes, papier aluminium, cd, capsules en métal, boulons, gants en caoutchouc, petits jouets un peu usés (poupées, figurines, petits soldats, véhicules), plantes artificielles (ou des morceaux)…

Inscriptions

Inscriptions à partir du lundi 6 janvier jusqu’au lundi 10 février 2020 auprès du secrétariat Grand Public et en remplissant la fiche d’inscription.
Tarif unique : 63€ par espèces, carte bleue, chèques vacances ou par chèque à l’ordre de la "Régie ésam."