ésam Caen/Cherbourg Assistance informatique

Changer ou réinitialiser
votre mot de passe

Deux situations, deux démarches différentes.

Vous connaissez votre mot de passe

Le changement se fait en salle informatique, depuis un poste de l'école. C'est le seul endroit où vous pouvez le modifier vous-même.

Profitez-en pour en choisir un que vous retiendrez : une fois oublié, il ne peut plus être récupéré, seulement remplacé.

Vous l'avez oublié

Vous avez peut-être vu ce message :

« Vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe, car la réinitialisation du mot de passe n'est pas disponible pour la licence de votre organisation. »

C'est normal. Le mot de passe ne se change ni depuis Moodle, ni depuis Office 365, ni depuis aucune application en ligne : il se change uniquement sur les postes informatiques de l'école. Ce mot de passe est le même pour les postes, le wifi, PaperCut, Moodle, HyperPlanning.
Seules exceptions : la messagerie Infomaniak et la Plateforme LéoCarte, qui gardent un mot de passe distinct. Votre compte n'est ni bloqué ni supprimé. Si vous l'avez oublié, seules les trois personnes ci-dessous peuvent vous en attribuer un nouveau.

Qui contacter

Indiquez votre nom, prénom, année et option, et écrivez depuis votre adresse de l'école. Sans ces éléments, votre identité ne peut pas être vérifiée et le compte ne sera pas réinitialisé.

Sécurité

Aucun d'entre nous ne vous demandera jamais votre mot de passe, ni par mail, ni par téléphone. Si vous recevez une demande de ce type, ne répondez pas et signalez-la.