La cascade

Ce workshop vise à faire découvrir les pratiques créatives de programmation pour le web. De manière très simple cet atelier est l’occasion d’apprendre à programmer une page web à l’aide des langages HTML et CSS. N’ayez pas peur de tomber dans la cascade, plongez !

L’école développe une pratique du son depuis plusieurs années, l’atelier a enregistré et archivé une grande quantité d’enregistrements sonores. Le workshop est l’occasion de concevoir et développer des pages web artistiques pour diffuser ce matériel. En s’inspirant de la carte, vous devrez individuellement composer des paysages où le son sera présent.

BIANCHI Coralie DNA1
contribution:NAMGUNG Eun

L'île flottante

Cette île flotte dans le vide avec des racines et des morceaux de terres qui tombent en dessous d'elle. Les limites de cette île sont cloturées par des barrières en fer forgé et abimé. Un chemin mène à un manoir abandoné, entouré de plantes grimpantes et d'arbres morts.

La météo est constamment orageuse et pluvieuse, la foudre frappe l'île en permanence, tout autour de ce bout de terre, il fait sombre. Le manoir constitué de 3 compartiments arbore des fenêtres et un toiture pointue, l'entrée est une grande porte en bois. L'île est inhabité et est entourée par l'obscurité.

  • Lorsque l'on clique sur le chemin, des bruits de pas s'activent (Atelier 24/48 Initialisation audio 2013-2014-2e enregistrement)
  • La porte une fois ouverte (en cliquant dessus) laisse entendre les bruits étranges du manoir (Atelier 24/48 Initialisation audio 2013-2014-11e)
  • Si on clique sur les fenêtres des ailes est et ouest du manoir, on entendra égaleent des sons (Atelier 24/48 Initialisation audio 2015-2016-4e enregistrement).
  • Kim Seungyoon, 1année
    contribution : Claire Letorey

    île de kirook

    Cette île compte plus d'oiseaux que d'humains. Cette île est une presqu'île. Cette île a trois zones. Ces zones sont un zone des pigeons, un zone des humains et un zone d'oiseaux de montagne. Et il y a une grande rivière au milieu de ces trois quartiers. L'écran principal montre l'île vue d'en haut. Et lorsque vous cliquez sur chaque zone, une photo avec des images détaillées de la zone apparaît. zone des pigeons - On y retrouve de nombreux sédiments constitués de crottes de pigeons et de longs piliers de pierre. zone d'oiseaux de montagne - Il se compose de montagnes et de plantes. zone des humains - C'est une petite ville. ça n'a pas l'air moderne.'

    Letorey Claire, DNA1
    contribution :Kim Seungyoon>

    No human's land

    L'île est de forme aléatoire, principalement rectangulaire, avec beaucoup de falaises escarpées par les vagues et l'érosion.

    L'île possède deux énormes montagnes, à l'arrière. Devant elles, des maisons en ruines, à la gauche de l'île.Au centre, une forêt d'arbres morts se dressent, mal en points, mais capable de résister au vent venant de la mer.En face de la forêt, un ponton s'élance courageusement dans les vagues sinueuses des flots déchaînés.

    A droite de l'île, on trouve une ancienne école délabrée, pleine de fissures, avec des fenêtres brisées et un terrain de sport au bitume endommagé.

    Il y a bien longtemps que les habitants ont fui cette île à cause de la guerre, les empêchant de vivre en paix dans ce cadre autrefois bucolique. Et plus personne ne pourra y vivre, les radiations feront fuir le moindre être vivant souhaitant s'y aventurer...

    Sons utilisés :

  • Ecole : Atelier 24/48 Initiation audio 2013-2014 son n°1
  • Forêt : Workshop Ambisonic 8 2022-2023 son n°1
  • Montagnes : Atelier 24-48 Initiation audio 2022-2023 son n°2
  • Maison en ruines : Atelier 24/48 Initiation audio 2014-2015 son n°1
  • Ponton : Atelier 24/48 Initiation audio 2014-2015 son n°11
  • Terrain de sport : Atelier 24/48 Initiation audio 2021-2022 son n°5
  • En passant le curseur sur les éléments cités ci-dessus, les sons choisis seront émis. Ces sons proviennent du passé de l'île et se répètent à l'infini pour rappeler la vie des habitants.

    NAMGUNG Eun Année 1
    contribution : Lothy XIBERRAS DNA3

    île du RÊVE!!!

    J'ai rêvé souvent, et j'ai écris plus de 200 journaux de rêves depuis 2017. En pendant plusiers années j'ai découvert que certains endroits apparaissent en double dans mon rêve, et qu'il y a une vision du monde dans mon rêve. Alors je veux créer les places que apparaissent dans mon rêve avec la forme d'île. Et quand nous clique cette bouton d'île, nous pouvons voir le journal de rêve.

    PARK CHAEYOON Deuxième année


    contruibuton : LOTHY XIBERRAS du camarade

    Île numérique virtuelle

    Il s'agit d'une île de saturation numérique. L'île est constituée des nombreuses empreintes numériques que nous laissons chaque jour. Et Il existe des cartes numériques de l'île, réelles et fictives.Et nous pouvons voir la météo de chaque pays, la vidéosurveillance réel sur cette île. Sur cette île, nous rencontrons des écrans bleus, des fenêtres contextuelles, des informations personnelles divulguées sur l'internet, notre historique de navigation et beaucoup d'informations numériques.

    Les nombreuses fenêtres de sites web qui contiennent nos informations sont disposées comme une isométrique, empilées les unes sur les autres pour former une île (disposées comme des oreillers ou comme des feuilles mortes empilées pour former une île)

    *Il s'agit d'un océan d'informations numériques. *Le fond est bleu, comme la couleur de l'océan. *Il y a des arbres de mauvaise qualité sont plantés à gauche et à droite atour de l' île. Ils ont été téléchargés tellement de fois qu'ils ont perdu leur qualité (arbres pixellisés).

    Lothy XIBERRAS DNA3
    Chaeyoon PARK DNA2

    titre de l'ile

    L'île est vue de face, on voit la parite émergée qui est "divisée" en 3 plans superposés. A l'avant, le premier complètement visible en premier lieu. Juste derrière, caché par le premier, se trouve le deuxième plan. Enfin, derrière les deux autre, se trouve ledernier plan. Sur le bas de la page, il y a une bande bleue rectangulaire,c'est l'eau/l'océan. Il est fixe dans la page. Pour "explorer" l'île, il y a sur cette page deux flèches, une pointée vers le haut et l'autre vers le bas. En appuyant sur la flèche du bas, le plan actuellement à l'avant se baisse et disparait sous le rectangle bleu, laissant visible le plan d'après. La flèche du haut fait remonter les plans cachés sous l'eau. Chaque plan a sa bande son propre à lui qui joue quand il est affiché en entier. Le premier plan est composé d'éléments photographiques. Le second plan est composé de formes géométriques simples et colorées qui représentent des éléments. Le dernier plan est composé de mots colorés placés de façon à former les éléments qu'ils représentent.'