Christophe Bouder

Christophe Bouder est artiste et enseignant de pratiques artistiques à l’ésam Caen/Cherbourg.

Titulaire d’un DNSEP, sa première expérience professionnelle s’est concrétisée dans le cadre du collectif La Station Mir, basé à Hérouville Saint-Clair, qui a pour but d’accueillir chaque année des artistes en résidence.

Il développe depuis un travail de recherches personnelles qui prend la forme de photographies, d’installations ou d’objets technologiques qui sont montrés régulièrement dans le cadre d’expositions collectives ou personnelles. 

c.bouder

_

Contacter par mail

Enseignant·es

First slide

openschool.art
Rencontre dans le cadre de la programmation "Le Monde sinon rien" présentée lors de la Biennale internationale du design de Saint-Etienne, du 6 avril au 31 juillet 2022
A propos des pratiques, outils et méthodes d’enseignement du « numérique » en école d’art et de design. La scénographie accueillera de courtes vidéos de présentation des projets développés par les étudiant.e.s du Studio Modulaire. Avec Bérénice Serra et Christophe Bouder.

Workshop

First slide

Dans le cadre des workshops inter-années et inter-options proposés du 23 au 27 septembre 2019 trois enseignants ont encadré les 20 étudiants du workshop Alphaloop, épaulés par Adelin Schweitzer, membre du collectif collectif Deleterre. Nicolas Germain, David Dronet et Christophe Bouder les ont ainsi initié à la création de vidéos à 360°, ses enjeux et ses spécificités à travers la découverte des logiciels et du matériel spécifique autour du projet ALPHALOOP du collectif Deleterre.