Grand Public

À Caen et à Cherbourg, des ateliers hebdomadaires et des stages de pratique artistique sont proposés, sur leur temps libre, aux amateurs/amatrices d’arts plastiques à partir de 6 ans. En lien avec différents acteurs institutionnels et associatifs, des actions de sensibilisation sont par ailleurs menées en direction du public scolaire et de publics spécifiques.

Ce sont près de 1100 enfants, adolescent.e.s et adultes ainsi que plus de 700 élèves de CM1—CM2 qui côtoient chaque année dans les locaux de l’ésam Caen/Cherbourg nos élèves de classe préparatoire et nos étudiant.e.s, créant une émulation artistique réciproque. 

Tout comme les élèves de la prépa et les étudiant.e.s, les usagers/usagères du secteur Grand public peuvent assister aux événements culturels programmés par l’école et bénéficier des ressources des deux bibliothèques de l’établissement afin d’enrichir leurs recherches et créations personnelles. 

À NOTER : 

  • suite à la publication du décret n°2021-31 du 15 janvier 2021 instaurant un couvre-feu à 18h, les ateliers de pratique artistique jeune public se terminant à 17h30 maximum sont maintenus en présentiel dans les locaux de l’ésam. Les ateliers jeune public qui se terminent après 17h30 sont quant à eux suspendus au moins jusqu’au 1er février (en fonction de la disponibilité des salles, des enseignant·e·s et des élèves concerné·e·s, des créneaux horaires de remplacement pourront être proposés au cas par cas) ;
  • jusqu’à nouvel ordre, la continuité pédagogique pour les ateliers adultes est assurée par les enseignant·e·s à distance (propositions de contenus et rendus de travaux par mail, visioconférence, etc.) ;
  • l’accueil des classes de CM1-CM2 inscrites au projet "Chassez le naturel" débute le 18 janvier.