Phil Stephens

Phil Stephens (p.stephens@esam-c2.fr) est plasticien-sculpteur, professeur de pratiques artistiques à l’ésam Caen/Cherbourg et coordinateur de la première année d’études ainsi que du DNA option Art.

Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Norwich, après 5 ans d’études en Angleterre qu’il poursuit en Allemagne, à la Fachhochschule de la Kiel University of Applied Sciences, il s’installe par la suite à Turin comme assistant de Mario Merz.

Depuis 1996, il vit et travaille à Bagneux en région parisienne et a exposé, entre autres, à la Biennale de Saint-Cloud (2004), au Salon de la jeune création de Paris-La Villette (2002) ainsi qu’en Allemagne (2000), Autriche (1999), Espagne (1998) et Portugal (1999).

En complément de sa pratique personnelle, il est régulièrement amené à travailler avec des architectes, des designers et diverses entreprises (Arcelor, Versace, Bless...) sur des projets d’aménagement intérieur, en produisant maquettes, prototypes et autres études matériologiques relatives au mobilier, à des accessoires de cinéma ou d’émissions télévisées.

Workshop

First slide

Dans le cadre des workshops inter-années et inter-options proposés du 23 au 27 septembre 2019 et sous la houlette de Phil Stephens, une vingtaine d’étudiants ont multiplié les formes d’observation et de recherche autour des formes variées proposées par la nature. Avec "Natural Forms", ils ont ainsi pu dégager un certain nombre de pistes et s’exprimer via divers médiums dans les salles d’accrochage.