Il articule ses activités autour de quatre axes principaux : l’exposition, les œuvres communes et collectives, recherche appuyée par divers travaux universitaires, les relations entre poésie et arts plastiques, exploration qui se traduit dans l’engagement de critique d’art et dans l’élaboration d’un traité d’analyse poétique des œuvres plastiques, les relations entre paysage et pays, point de rencontre et d’articulation des préoccupations qui lient l’ensemble de ses travaux.
Dans ces dynamiques croisées, son travail traite des relations qui se tissent entre les différentes formes d’écriture (poétique, littéraire, théorique ou plastique), à travers l’exploration des notions de temps local et global.
Publications (sélection)
Mots oubliés, Faire de Rien, 2024
Horizons de porcelaine, La Colline éditions, 2024
Les pierres pouquelées, Dernier Télégramme, 2024
Les génisses respirantes ou le mystère des œufs sur le plat (ébauche en faveur d’une monographie poétique de l’œuvre de Jean Messagier 1920-1999), D’ici et d’ailleurs, Centre d’art mobile, 2023
Herbiers et pépinières, La Colline éditions, 2023
À contre-jour, La clé à molette, 2020
Journal des confins, Les éditions furtives, 2020
Notes du dedans, #1 à #31, Les éditions furtives, 2018
Sur le liseré des commissures, suivi de, Les pays désolés, La clé à molette, 2017
Un voyage ordinaire, D’ici et d’ailleurs, 2014
Paysages incertains, Dernier Télégramme, 2012
Hiraki Sawa, Les presses du réel, 2011
Équipée, D’ici et d’ailleurs, 2006
_