SI CINÉMA 5 - Séance #2

Découvrez les synopsis des films en compétition qui seront projetés le jeudi 21 mars 2024 à 20h15 au Café des Images.

Réservez votre place gratuite au Café des images
 

As the title implies, the film is a superficial compilation of found YouTube videos of holes with dramatic sound design. But also, it appears as a hole in the surface itself, playing with the fear of the hidden interior, the obscure places beyond our reach.

 

Des joueurs de World of Warcraft se souviennent d’une épidémie qui a eu lieu sur le jeu en 2005, à travers une vidéo utilisant des modèles 3D tirés du jeu et des témoignages collectés en ligne.
 

C’est un film qui dresse des portraits intimes de différents hommes pendant certaines nuits d’un été. Il tente de dévoiler leur véritable identité tout en cherchant à éveiller la curiosité du public pour explorer la réalité dissimulée derrière les images.
 

Depuis l’arrivée des réseaux sociaux dans notre quotidien, le rapport à notre image est bouleversé. Les objectifs d’appareil photo deviennent des miroirs grossissants et chacun ne cesse d’être confronté à son reflet et à celui des autres. Entre documentaire et fiction, sa vidéo se présente comme une discussion habituelle entre plusieurs adolescentes, se comparant à une influenceuse d’Instagram, nouvelle figure liée à l’explosion du réseau social. Le quotidien de ces dernières est confronté à une vie plus tumultueuse où tout est prétexte à l’envie. Les jeunes filles, toutefois conscientes du reflet illusoire que renvoient nos écrans, développent vite un comportement naturel, mais malsain, face à une vie mise en scène et trompeuse. Une vie loin du lycée de Manon, Sheila et Sonia. En naviguant sur Instagram, les adolescentes oscillent entre jalousie, glorification et désespoir. Comment se construire face à ces images lisses, individualistes et uniformes ?
 

Lorsque que des inconnus se retrouvent dans des toilettes publiques au même moment, ils vont faire face à leur rapport à l’amour, nous présentant ainsi une tentative de compréhension de l’amour et de ses implications.
 

Un homme nous amène dans une maison en paille dans laquelle il a fait un pacte il y a 30 ans.
 

Vous parlez de vous, et nous parlons de nous à travers vous.
 

Weranda est une secrétaire dévouée, travaillant dans la société « Company ». Un jour, elle trouve sur son bureau personnel une feuille de papier avec écrit manuellement des mots interrogatifs en allemand : « Was ? Wo ? Woher ? Wessen ? Woruber ? Warum ? Wie ? Wer ? ». Habituée à tout classer, ranger et analyser, elle décide de mener l’enquête. Qui a écrit ce Mystérieux Message ? À travers des tableurs et des plannings, des couloirs à la machine à café de son entreprise, Weranda va dériver. A la recherche de sens, elle va croiser ses collègues, et trouver l’absurde.

  Séance 2 - Huang Yen Che
  Séance 2 - Idrisse Ahamada Madi
  Séance 2 - Jihyun Lee
  Séance 2 - Elfie Mahé
  Séance 2 - Mirabelle Perot
  Séance 2 - Katharina Aae
  Séance 2 - Assy Agbere
  Séance 2 - Elouan Le Bars